Les syndicats en charge de l'eau et des ordures ménagères

Les compétences de la commune dans le domaine de l'eau potable, du traitement des eaux usées et du ramassage des ordures ménagères ont été transférées depuis de nombreuses années à des syndicats intercommunaux qui assurent l'ensemble de ces prestations.

Le SIVOM des eaux de BRANDON : Jusqu'au 31 décembre 2015, le SIVOM était responsable de l'assainissement collectif (mise en place des réseaux de collecte, de l'acheminement des effluents vers les stations d'épuration,de la gestion de ces stations ainsi que de l'assainissement non collectif (SPANC) et du zonage. Cette  compétence a été transférée au 1er janvier 2016 au SMEMAC.

www.sivomdebrandon.fr/le-sivom

Le SMEMAC : en charge de l'approvisionnement de l'eau potable, depuis son captage jusqu'au robinet de l'abonné. Syndicat mixte d'étude, de programmation, de production, de travaux de transfert et de distribution de l'eau sur le territoire Morvan, Autunois, Couchois.

Depuis le 1er janvier 2016, le SMEMAC a repris la compétence du SIVOM des eaux de BRANDON, syndicat dissous le 31 décembre 2015

www.smemac.fr/

Le SIRTOM de CHAGNY : En charge du ramassage des ordures ménagères (poubelles, sacs jaunes), de leur traitement, ainsi que des déchetteries.

www.sirtom-chagny.fr/