Voeux de Georges BUDIN

C'est avec plaisir que je m'adresse aujourd'hui à vous. Je suis très sensible au fait que vous vous soyez déplacés en grand nombre pour cette cérémonie de vœux, ce qui témoigne de votre niveau d'implication dans la vie locale; c'est un très bon prétexte pour nous retrouver dans une ambiance conviviale et décontractée.

Quelques mots sur les évènements de l'année 2017 :

  • la numérotation des maisons est quasiment achevée, pour un montant de l'ordre de 2000 euros
  • les travaux de rénovation du monument aux morts ont été réalisés pour un coût de 1780 euros
  • la croix à l'entrée du village qui était très abimée a été remplacée, pour une somme de 1155 euros
  • la croix de l'église qui penchait dangereusement a été démontée, remise en état, et va prochainement être réinstallée. Le coût de ce chantier s'élève à 4880 euros
  • suite à l'intégration au 1er janvier 2017 de la commune dans la communauté de communes du grand Autunois Morvan (CCGAM), certaines compétences communales ont été transférées, dont une partie de la voirie, la bibliothèque, le CCAS et les relations avec le SDIS. Dans le même temps, la communauté de Communes des Monts et des Vignes a été dissoute, et notre commune a pu percevoir une somme de 19000 euros, dans le cadre de cette dissolution.
  • trois mariages ont été célébrés et nous avons eu le plaisir de noter une naissance
  • enfin, et malheureusement, Marie Ange Ailhaud nous a quitté le 7 septembre; elle s'était beaucoup impliquée dans la vie de la commune, en tant qu'adjointe, responsable de la bibliothèque, et secrétaire très active de l'association Dracy Patrimoine.

Quelles sont les prévisions pour 2018 :

  • Il est prévu l'enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques, ainsi que la mise en séparatif des eaux de pluie et eaux usées rue de l'Aval. Les coûts du chantier pour l'enfouissement des réseaux par le SYSDEL s'élèvent à 145000 euros, dont 50% financés par le SYSDEL, 37500 euros par la commune, le reste étant réglé grâce à une subvention de RTE (Réseau de Transport Electrique) attribuée dans le cadre des travaux de rénovation de la ligne à haute tension 63000volts.
  • la mise en séparatif des eaux usées de la rue Saint Antoine est également prévue en ce début d'année; à la fin des travaux la voirie sera remise en état sur la portion de rue concernée
  • la commune a prévu d'acheter une grange située rue Saint Antoine pour permettre le stockage du matériel de voirie
  • il est également prévu de vendre la grange 'Labussière' située route de Bouhy
  • les premiers travaux pour l'implantation de la fibre optique sur le village vont débuter cette année, la date de mise à disposition de la fibre n'est pas encore totalement figée
  • le recensement de la population a démarré; c'est Fannie Cheval qui va effectuer ce travail; merci de l'accueillir
  • l'opération de reprise des concessions à l'état d'abandon va être engagée

J'adresse à tous prospérité, bonheur mais surtout santé, joie de vivre, tous mes vœux de courage aux personnes âgées qui souffrent de la solitude ou de la maladie. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux  habitants. J'adresse mes remerciements à toute l'équipe municipale, à vous tous qui façonnez notre village, à l'ensemble du personnel communal, à Dracy Animation, à la société de chasse, à la bibliothèque, à tous les bénévoles qui s'investissent dans la vie associative, et à celles et ceux qui fleurissent le village.

Bonne année à tous. Je vous remercie votre attention et vous invite  à prendre le verre de l'amitié.