L'actualité à DRACY

Un homme de 83 ans victime d’une escroquerie

Une personne âgée de 83 ans a été escroquée par un homme qui s’est présenté à son domicile comme un vendeur d’électroménager, mercredi dans la commune de Saint-Léger-sur-Dheune. La carte bleue de la victime a été soutirée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui appelle à la vigilance.

Lire...

Poste à pourvoir urgemment : maire à Dracy-lès-Couches

Pour des raisons personnelles, Nicolas Muller, 34 ans, a démissionné de son poste de maire au mois de juillet à Dracy-lès-Couches, un village d’environ 150 habitants. La préfecture organise des élections le 10 octobre. En cas de second tour, les électeurs seront convoqués le 17 octobre.

Lire...

Près de 500 heures plus tard, Alexandre a terminé sa cadole en pierres sèches

Après une année de travail et 26 m³ de pierres ramassées dans les vignes à Dracy, Alexandre Budin a terminé sa cadole qui mesure 1,40 mètres. Un ouvrage dont il est fier.

Lire...

Anti-pass sanitaire, un conseiller municipal démissionne

Jean-Michel Ricotou, 56 ans, a présenté sa démission de son poste au conseil municipal de Dracy-lès-Couches qu’il occupait depuis le mois de mai 2020.

Lire...

Une journée de concerts à travers le village pour la deuxième journée des Nuits du mont Rome

La traditionnelle journée des trois concerts dans des points stratégiques du village de Dracy-lès-Couches dans le cadre des Nuits du mont Rome s’est tenue ce dernier dimanche au domaine des Glycines, à la ferme de l’étang et dans la cuverie du château privé de la commune.

Lire...

Première journée de concert pour les Nuits du Mont Rome

La traditionnelle journée des trois concerts dans des points stratégiques du village de Dracy les Couches dans le cadre des Nuits du mont Rome s'est tenue ce dernier dimanche au domaine des glycines, à la ferme de l'étang et dans la cuverie du château privé de la commune. On pouvait y écouter un récital de harpe, un trio de Brams et de la chanson française (accordéon et voix).

Lire...

Course de caisses à savon organisée par Coeur Rallye à Dracy-lès-Couches

Course de caisses à savon organisée le dimanche 4 juillet par Coeur Rallye à Dracy-lès-Couches, Place de la mairie

Lire...

Magnifique succès de la première course des caisses à savon

L'association Coeur Rallye organisait ce dimanche sa première course de caisses à savon améliorées). Le troisième report fut le bon, avec l'aide de la météo en prime. Ils étaient plus de trente à dévaler la piste de 700 m au coeur du village. il y a eu un beau spectacle et aussi pas mal de casse, heureusement sans conséquences pour les pilotes... mais les mécaniques ont souffert.

Lire...

Henri Demontmerot nous a quittés

Originaire de Dracy-lès-Couches, Henri Demontmerot est né le 26 octobre 1931 au Creusot.

Lire...

Benoît de Charrette, nouveau président de la Cité des vins et des Climats de Bourgogne

Benoît de Charrette, (Dracy-lès-Couches) nouveau président de la Cité des vins et des Climats de Bourgogne, a annoncé que la pose des premières pierres sur les trois sites de Beaune, Mâcon et Chablis aura lieu au cours du 1er semestre 2021. L’ouverture est prévue à l’été et à l’automne 2022.

Lire...